Préparation aux examens : l’hypnose fait ses preuves !

Préparation aux examens : l’hypnose fait ses preuves !

par Rodolphe Leroy

Préparation aux examens avec l’hypnose ?

Depuis l’enfance il est probable que vous ayez suivi un cursus d’apprentissage classique. Très tôt, il est donc possible que vous ayez été soumis à la pression des résultats scolaires. Le fait d’entrer en compétition, oblige l’élève à une exigence personnelle intense et qui occasionne parfois le manque de confiance en soi. Avez-vous déjà connu le manque de confiance en vous ? Peut-être est-ce encore d’actualité ? Aujourd’hui, en cabinet, je reçois beaucoup d’adultes qui sont marqués par la mésestime personnelle. Beaucoup d’entre-eux sont en proie à des croyances limitantes issues d’un parcours scolaire difficile. Habitués à l’échec et ne voulant pas croire en leur réussite, certains reproduisent incessamment des schémas d’auto-sabotage.C’est pourquoi une bonne préparation aux examens avec l’hypnose peut vous libérer de vos craintes.

Retrouver confiance en vos capacités:

Ces croyances limitantes ont pu être distillées par exemple par un professeur qui déclare à l’enfant « Si tu travailles mal, tu seras ouvrier ! » Cela sous entend qu’être ouvrier c’est mal ! D’où les complexes de bon nombre de personnes à pratiquer un métier manuel. Alors que ce statut nécessite très souvent un bagage intellectuel technique qui est loin d’être à la portée de tous. Les épreuves (le mot en dit long) d’examens sont donc assimilées à un jugement des capacités intellectuelles de l’étudiant. Ce qui crée beaucoup de pression car : «  Si j’échoue, c’est que je suis un idiot au regard de la société… » Le fait d’accompagner un étudiant ou un adulte avec l’hypnose est très valorisant. En effet, les métaphores que j’utilise sont porteuses de messages subliminaux. Le fait de donner des clés à l’inconscient permet de le « reprogrammer ». Alors, le « J’ai peur d’échouer ! » devient « J’ai envie de réussir ! » Une séance d’hypnose, dans le cadre de la préparation aux examens, permet aussi de retrouver l’estime de soi. C’est ainsi que bon nombre de personnes témoignent avoir pris conscience de leurs talents. Comme si la séance avait fait un “déclic” en elle. Ainsi, le fait de retrouver l’estime de soi et la confiance en soi enclenche un mouvement pour avancer dans la vie.

C’est cela qui fait toute la différence ! Fort de mon expérience en cabinet, je sais que très souvent, une seule séance est nécessaire pour redonner confiance à un étudiant. Beaucoup de jeunes qui se font accompagner dans le cadre d’une séance d’hypnose retrouvent un nouveau souffle nécessaire à la réussite de leurs études.Ce qui entraîne, à terme, des répercussions très positives dans les nombreux domaines de sa future vie d’adulte ! Afin de retirer le maximum de bénéfices de la séance, prévoyez un rendez-vous au moins trois semaines avant le début de vos examens !

En savoir plus sur le déroulement d’une séance

Partager cette page via...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Fermer le menu