Le chemin de vie

Le chemin de vie

“La réussite n’est pas toujours une preuve d’épanouissement, elle est souvent même le bénéfice secondaire d’une souffrance cachée” – Boris Cyrulnik

En cette période de confinement, d’incertitude économique, et d’entrée progressive en hiver, l’invitation à l’introspection est très forte. Souvent, cela se traduit par une période de mal-être profond qui soulève des peurs, des angoisses. Parmi les personnes que je reçois dans le cadre d’un thème en Numérologie Intégrative®, beaucoup se posent des questions sur le sens que prend leur existence. Pourtant propriétaires, en bonne santé, exerçant un travail véhiculant une image de réussite, mariés et ayant des enfants en pleine santé, ces trentenaires ou quarantenaires ont la sensation de passer à côté de leur vie.

Quel message se cache derrière tout cela ?

“Du chaos nait une étoile” – Charlie Chaplin

Il semblerait qu’une partie profonde en nous saurait exactement ce dont nous avons besoin pour exprimer pleinement notre potentiel. Est-ce que cette partie profonde et intime en nous pourrait être assimilée à notre âme ou notre inconscient, ou alors à notre intuition ? Je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, il y aurait en nous une intelligence profonde qui guiderait nos pas depuis le début de notre existence. Ce serait une sorte de GPS interne qui nous indiquerait la bonne route à prendre pour arriver à une destination prédéfinie à l’avance (par qui ? Pourquoi ? Comment ? – pas de réponse). Dès que nous aurions tendance à nous en éloigner, une sonnette d’alarme à l’intérieur de nous serait caractérisée par cette sensation de passer à côté de sa vie. À mon sens, nous nous rapprochons ici de la notion de “chemin de vie”. 

Chemin de vie, mission de vie : quelle différence ?

Ne cherchez pas de différence, il n’y en a pas ! Que ce soit chemin ou mission, nous parlons de la même chose. Beaucoup de personnes assimilent activité professionnelle et mission de vie. À mon sens, c’est très réducteur. Il est vrai néanmoins que lorsqu’une personne a trouvé son chemin de vie, le domaine professionnel a tendance à suivre la même mouvance. En fait, son chemin de vie, s’exprime dans tous les domaines de sa vie (familial, amical, professionnel, etc.).

Et la numérologie dans tout ça ?

La numérologie est l’outil par excellence qui aborde la notion de chemin de vie ou de mission de vie. Dans l’approche de la Numérologie Intégrative®, le chemin de vie se déclenche à la condition d’accepter de traverser en conscience quatre étapes essentielles : physique, émotionnelle, mentale, et spirituelle. Avant de prétendre accéder à son chemin de vie, le prétendant doit donc revisiter les blessures de l’enfance, pour ensuite y libérer les émotions qui étaient coincées. Cela lui permettra de changer sa façon de penser. C’est ainsi qu’il changera son regard sur la vie et que sa mission en découlera. Ceci se fera au prix d’un véritable pèlerinage à la rencontre de soi. A mon sens, le chemin est aussi important que la destination. Prendre le temps de traverser ces étapes en conscience permet de vivre les transitions en douceur. 

Combien y a-t-il de chemins de vie et que racontent-ils ?

L’étude de la numérologie consiste à décrypter neuf chiffres. Ces chiffres, véritables symboles, renferment des significations profondes sur l’humanité.  

Ensuite, ces chiffres sont déclinés selon différentes approches de la numérologie : architectures de vie, années personnelles, domaines d’expérimentations, chemin de vie, plan de l’année, etc. Dans le cadre du chemin de vie, nous allons retenir 9 chiffres qui correspondent à 9 missions. 

La mission de vie 1 correspond à un besoin profond d’affirmation et d’action,
la mission de vie 2 à un besoin d’écoute et d’accompagnement,
la mission de vie 3 à un besoin d’exprimer sa créativité et ses valeurs profondes,
la mission de vie 4 à un besoin de bâtir durablement,
la mission de vie 5 à un besoin d’évoluer librement,
la mission de vie 6 à un besoin d’aimer et de s’émerveiller, 
la mission de vie 7 à un besoin de comprendre le sens de la vie, 
la mission de vie 8 à un besoin de progresser, 
enfin la mission de vie 9 à un besoin de s’accomplir en communauté. 

Comment calcule-t-on sa propre mission de vie ?

La méthode pour calculer votre mission de vie est d’une simplicité déconcertante ! Pour cela il vous suffit d’additionner votre jour de naissance avec votre mois de naissance, et avec votre année de naissance. Vous obtenez un nombre à quatre chiffres. Ensuite, vous additionnez les quatre chiffres entre eux pour obtenir un nombre à deux chiffres. Pour trouver votre mission de vie entre 1 et 9, il vous suffit d’additionner les deux chiffres restants, et vous obtenez un chiffre entre 1 et 9. 

Particularité avec les maître-nombres : 

Il existe trois maître-nombres en numérologie : 11/2 – 22/4 – 33/6. Pour les trouver c’est très simple, il suffit de retenir le résultat 11 ou 22 ou 33 dès que vous le trouvez en additionnant les quatre chiffres du résultat précédent. Ensuite vous le notez ainsi : 11/2 ou 22/4 ou 33/6. 

Que signifie un maître-nombre ?

Pour faire simple, un maître-nombre reprend la signification du chiffre simple qu’il représente : le 11/2 reste un 2, le 22/4 reste un 4, le 33/6 reste un 6. Le maître-nombre vient amplifier le chiffre simple et cela se traduit souvent par l’expression d’une hyper-sensibilité ou une intuition très développée.

Partez à la découverte de votre mission de vie !

(cliquez sur la mission qui vous intéresse pour stopper le défilement)

Mission de vie 1

Si votre date de naissance révèle une mission de vie 1, oser, s’affirmer, prendre sa place, pour trouver et réaliser votre identité, fera partie de votre cheminement. Incontestablement, le 1 à un rôle à jouer par son dynamisme et son originalité. Cela l’autorise à prendre des positions de leader. C’est pour cela que le 1 manifeste des qualités pour diriger, à montrer une route ou des lignes de conduite

Je suis un conquérant !
Mission de vie 2

Si votre date de naissance révèle une mission de vie 2, confiance, douceur, paix et réconciliation pourront faire partie de votre cheminement. Cette énergie invite à être à l’écoute de soi-même d’abord pour ensuite faire alliance avec les autres. Le 2 est un excellent conseiller car il a la faculté de savoir accueillir l’autre et l’écouter. Il a le sens inné de l’accompagnement, ce qui est un avantage considérable pour la vie de couple comme dans la vie professionnelle et amicale.

Je suis un accompagnant !
Mission de vie 3

Si votre date de naissance révèle une mission de vie 3, communication, créativité, joie pourront faire partie de votre cheminement. Plus le 3 communique et plus son intuition lui donne des informations utiles qui lui permettent de jouer le rôle de relais entre les uns et les autres. Très sensible à la mode et aux nouveaux styles de vie, le 3 a besoin d’exprimer sa joie. D’où sa sensibilité à l’apparence physique et l’écoute de l’air du temps. Il aime les festivités, ce qui lui permet de rester jeune sur le plan physique et émotionnel. Le 3 s’exprime avec beaucoup de facilité et de légèreté. C’est pour cela que l’on reconnait volontiers ses talents d’animateur. La vie en communauté développe ses talents relationnels.

Je suis un créatif !
Mission de vie 4

Si votre date de naissance révèle une mission de vie 4, l’invitation qui vous est proposée est de vous construire intérieurement pour mieux construire à l’extérieur. Vous avez une mission de concepteur et d’architecte. Et comme toute construction, cela demande de la patience et de multiples apprentissages, qui vous conduiront à réaliser une œuvre concrète. Tout ce qui approche du domaine du 4 parle de famille, de territoire de sécurité, de construction, racines etc. C’est la raison pour laquelle on retrouve beaucoup d’ébénistes, d’antiquaires, d’historiens, de fonctionnaires etc.

Je suis un bâtisseur !
Mission de vie 5

Si votre date de naissance révèle une mission de vie 5, l’aventure, le changement, le renouvellement pourront faire partie de votre cheminement. Le 5 est ouvert sur le monde. Le dynamisme qui l’anime peut absolument contaminer son entourage. Le 5 est très à l’écoute de ses cinq sens, et donc de son corps. Le 5 est animé par le changement permanent. Il en a besoin pour avoir la sensation de se renouveler en permanence. C’est la raison pour laquelle, le fait d’être enfermé dans une pièce, derrière un bureau, peut rebuter le 5. Il a besoin du grand air, du déplacement, des voyages. Cela lui permet de se sentir vivant.

Je suis un aventurier !
Mission de vie 6

Si votre date de naissance révèle une mission de vie 6, il est possible que l’engagement par amour dans tous les contextes de votre vie puisse vous caractériser. Le 6 recherche l’harmonie et l’émerveillement à chaque instant. C’est la raison pour laquelle il peut se diriger vers l’art. Ce qui formera, dans son environnement tant familial que professionnel, une ambiance de douceur et d’accueil.

Je suis un artiste !
Mission de vie 7

Si votre date de naissance révèle une mission de vie 7, les qualités du chercheur seront à l’honneur. Le 7 cultive le goût des connaissances intellectuelles et culturelles, qui le conduiront presque naturellement à pratiquer la philosophie pour accéder à la faculté de discernement. La deuxième étape, la foi, libérera l’intuition qui permettra de comprendre le vrai sens de la vie et de le transmettre aux autres.

Je suis un intellectuel !
Mission de vie 8

Si votre date de naissance révèle une mission de vie 8, puissance, abondance, transformation, justice, équilibre pourront venir résonner chez vous ! Le 8 a la capacité à se renouveler en permanence, un peu comme le Phénix qui renait de ses cendres. C’est un nombre alchimique qui induit la transformation du plomb en or. En d’autres termes, sur le point de vue de la personnalité, il indique une belle qualité d’accompagnement par l’écoute et le conseil. Un peu à l’image d’un coach, qui vous aide à révéler le meilleur de vous-même, en mettant en lumière vos expériences de vie. La puissance du 8 vous permet de grandir et de prendre la pleine mesure de votre responsabilité et de votre destin.

Je suis un alchimiste !
Mission de vie 9

Si votre date de naissance révèle une mission de vie 9, vos intérêts personnels passent au second plan. Le 9 est un humaniste qui prône, par la prise de conscience de l’amour inconditionnel, la sagesse. Le 9 est appelé a appliquer la générosité, la bienveillance et la fraternité. Cette pratique illumine son chemin d’un bonheur simple et naturel. Ainsi sa vision intérieure se développe et lui permet de libérer des idées novatrices dans divers domaines. Tout d’abord dans les sciences humaines (psychologie, sociologie etc.) Mais aussi bien dans la politique, le monde syndical, ou l’entreprise avec des technologies d’avant garde. Il s’agit de faire apparaitre de nouveaux modèles de pensées afin qu’un nouveau style de vie se dévoile dans notre société.

Je suis un humaniste !

Si vous souhaitez aller plus loin...

Dans le cadre d’un thème en Numérologie Intégrative®, j’accompagne des personnes en questionnement dans différents domaines de leur vie. Souvent, ces personnes souhaitent changer d’orientation professionnelle, découvrir leur potentiel, mieux vivre leur relation de couple, etc. Vous pouvez en savoir davantage sur l’étude de votre personnalité avec la Numérologie Intégrative® ou si vous souhaitez prendre rendez-vous avec moi, c’est par ici. Au plaisir de vous accompagner !

Rodolphe

 

Partager cette page via...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire