L’année 2018 tire sa révérence… bienvenue 2019 !

L’année 2018 tire sa révérence… bienvenue 2019 !

Magalie et Rodolphe LEROY

Magalie et moi sommes très heureux, en ce début d’année, de vous adresser ces quelques lignes. 

Nous remarquons de par notre activité, que de plus en plus de personnes se posent de multiples questions sur le sens de leur vie et cherchent des réponses à travers les thérapies brèves, les formations et/ou le développement personnel. Très souvent c’est cela qui revient :

« Je ne comprends pas ce qui m’arrive, j’ai une bonne situation, une famille merveilleuse et pourtant je ne me sens triste et angoissé(e) ». 

Bien heureux(se) celui ou celle qui se trouve dans cette situation ! C’est un appel au changement où se cache souvent le bonheur d’être soi ! 

Deux réactions possibles : soit je compense pour étouffer ce mal-être (dépendances, compulsions etc.) soit j’accepte de traverser mes peurs pour aller à la rencontre du vrai moi. Effectivement cela a un prix. Celui d’abandonner ses croyances, quitter cette zone de confort pourtant si inconfortable… 

Pour cette deuxième attitude, c’est un véritable cadeau qui est au rendez-vous ! Et cela peut se dérouler beaucoup plus facilement que ce que l’on pensait… 

L’essentiel est d’être bien accompagné ! 

La coutume au cabinet Au Coeur de Soi, c’est d’interpréter à la fin d’année, celle qui se profile à l’horizon. 

En numérologie, l’année 2019 sera donc portée par l’énergie 3 (2 + 0 + 1 + 9 = 12 => 1 + 2 = 3). 

L’année 3 est avant tout une année de communication. La parole a été donnée à l’être humain pour faciliter les relations, les échanges, les réseaux. C’est une année plus directive qui pousse à s’exprimer plus rapidement et à exprimer sa créativité. Une année propice à poser des actes avec conviction pour provoquer la fécondité dans nos vies respectives. 

Intimement liée à l’année 9 (multiple de 3), le bilan a été fait en temps voulu et en a généré les rêves : l’année 3 est là pour en obtenir les fruits. Si les projets importants n’ont pas pu se réaliser en année 1 (année des actes posés), ils pourront être rattrapés en année 3 ! 

Le 3 c’est aussi le symbole de l’enfant. Les émotions auront donc droit de cité. Aussi, la relation avec les enfants extérieurs seront mis sur le devant de la scène. Ecoutez votre propre enfant intérieur, il a certainement beaucoup de choses à vous dire…  Débutez une activité qui vous plait, dont vous rêvez depuis longtemps et que vous ne vous êtes jusqu’ici jamais autorisé.

Enfin, cette année concernera aussi les frères et soeurs. Pour ceux que la vie a séparé, l’année 3 favorisera la reprise de contact avec leur fratrie pour en faciliter des relations plus légères. Pour ceux qui vivent de manière isolée moralement et socialement, elle facilitera la rencontre avec les autres. Inscrivez-vous à des activités culturelles et vous constaterez au fil des mois combien les échanges se font plus simplement et agréablement que vous ne le croyiez .

En résumé, l’année civile 2019 favorisera la créativité, la joie et la convivialité. 

Et vous ? Savez vous calculer votre année personnelle ? Il suffit simplement d’additionner votre jour de naissance avec votre mois de naissance et l’année civile en cours. Vous obtenez un nombre à 4 chiffre qu’il suffit d’additionner entre eux. Vous obtenez ensuite un résultat à deux chiffres qu’il suffira d’additionner entre eux. Le chiffre obtenu, révèlera votre année personnelle. Si vous obtenez le chiffre 3, il est donc fort possible que ces quelques lignes vous parlent davantage !

Partager cette page sur...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Fermer le menu