L’hypnose conversationnelle ou comment communiquer en conscience ?

L’hypnose conversationnelle ou comment communiquer en conscience ?

Dans quels contextes l’hypnose conversationnelle est-elle pratiquée ?

Dans le cadre d’un soin thérapeutique, d’une hospitalisation ou d’une opération chirurgicale, il est recommandé au praticien d’utiliser l’hypnose conversationnelle. Cela a pour effet d’améliorer la qualité des soins en rassurant votre consultant ou patient. Magalie et moi avons remarqué qu’en la pratiquant, nous augmentions très significativement la réussite de nos séances d’hypnose.

Pourquoi ?

Il n’est pas naturel d’aller consulter un hypnothérapeute comme on va acheter une baguette de pain. Cela occasionne une certaine forme de stress, tout comme le fait d’aller se faire opérer à l’hôpital par exemple. L’hypnose conversationnelle est d’ailleurs très pratiquée dans le milieu hospitalier par le personnel qui a la responsabilité d’installer un patient avant son opération. Cela le met en confiance et fait en sorte que cette opération soit la mieux accueillie possible.

Comment ça marche ?

C’est une technique qui intervient sur votre posture, votre manière de vous exprimer, les mots que vous utilisez et tout ce qui approche le non-verbal. Le but est de rassurer votre consultant ou votre patient en agissant sur son inconscient.

Selon la psychanalyse, l’inconscient a une influence sur le comportement, les sentiments, le jugement d’un individu ainsi que sur les raisons rationnelles de ses choix ou de ses décisions.

Donc, le fait de donner des clés positives à l’inconscient de votre interlocuteur, va lui permettre de s’ouvrir à la situation qu’il est en train de vivre (une consultation, une prise de rendez-vous, etc).

Quels sont les sujets abordés en formation hypnose conversationnelle ?

Dans le cadre de la formation en hypnose conversationnelle que nous transmettons au cabinet, nous dévoilons les techniques qui vont vous permettre de changer votre façon de communiquer.

Dans un premier temps, vous allez prendre conscience des mots que vous employez dans votre quotidien. Vous découvrirez pourquoi vous utilisez ces mots et ce qu’ils traduisent de votre personnalité. 

Nous vous proposerons ensuite de changer certains mots qui parasitent les messages que vous avez à transmettre. Nous vous fournirons donc, dans votre dossier, un lexique de mots porteurs de sens positif et rassurants.

Nous continuerons à explorer cette pratique en allant expérimenter certaines gestuelles ou postures physiques pour voir les effets et leurs conséquences sur l’inconscient de votre interlocuteur. 

Enfin, nous vous donnerons une séance d’hypnose collective pour vous permettre de pratiquer naturellement l’hypnose conversationnelle.

De bons résultats pour les soins mais pas seulement… 

Ce module est pour nous la pierre angulaire de tout notre cursus de formation pour devenir thérapeute en hypnose Au Cœur de Soi. Avoir la bonne posture, choisir les bons mots pour rassurer votre interlocuteur va vous permettre, dans le cadre d’un soin, d’en amplifier très significativement les effets.

Nous avons eu beaucoup de témoignages d’élèves qui nous ont précisé avoir changé de façon très positive leur quotidien. Que ce soit dans le cercle familial ou professionnel, communiquer en conscience et de manière positive permet de changer son regard sur la vie. 

Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement de notre cursus de formation, rendez-vous sur la page « Formation en hypnose ». Vous pouvez choisir également de suivre ce module sans vous engager sur le parcours complet.

Nous sommes également à votre disposition pour tout complément d’information par téléphone ou par mail.

Au plaisir de vous rencontrer.

Partager cette page sur...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Fermer le menu