You are currently viewing Bienvenue en 2021 !

Bienvenue en 2021 !

Après une année 2020 inédite sur tous les plans, il semblerait que 2021 soit chargée d’attentes en termes de changement. Changement ? C’est un des mots-clés du chiffre 5 en Numérologie… Amusez-vous à additionner les 4 chiffres qui composent l’année 2021, quel chiffre trouvez-vous ? Le 5 ! Changement mais aussi liberté, plaisir, évolution, correspondent à ce chiffre. L’année dernière, dans un autre article consacré à l’année universelle 4, je parlais de structure, de famille, de s’assurer d’avoir une réserve financière assez conséquente pour pouvoir bâtir de nouveaux projets, etc.

En numérologie, nous étudions les cycles de vie. Le cycle de 9 ans en fait partie. Ce cycle commence en année 1 et se termine en année 9. Après 9 nous revenons à 1, etc.

L’année universelle 5 que nous débuterons le 1er janvier 2021, se retrouve à mi-chemin sur un cycle de 9 ans. Cela évoque donc une transition. Une transition synonyme de liberté, de changement, d’évolution. Seulement voila, si le libre arbitre de chacun peut nous faire rencontrer la partie lumineuse de ces adjectifs, il peut aussi nous faire rencontrer la partie sombre…

Dans la lumière, peut-être allons-nous retrouver à travers le déconfinement notre liberté ? Peut-être que l’expérience vécue en 2020 va nourrir l’année 2021 avec de nouveaux concepts de travail, une nouvelle façon de consommer, prendre conscience de l’importance de notre santé et de notre nutrition, etc…

Et bien justement, l’année 5 favorise cela. Une relation au corps facilitée avec la prise de conscience de le mettre en mouvement à travers le sport, la marche ou toute autre activité physique. Habituellement, l’année 5 facilite les voyages, les déplacements. Tout ce qui concerne l’animation de nos 5 sens est en éveil. Se faire plaisir, partager un bon repas entre amis. La relation au corps peut aussi être revisitée à travers la nécessité de faire des massages, etc.

Dans l’ombre, peut-être qu’une liberté sous caution nous sera proposée (cf. nouveau textes de lois votés par le gouvernement français ). Peut-être pourrons-nous à nouveau nous déplacer, aller au restaurant… sous réserve que nous soyons obligatoirement vaccinés… L’année 5 pourra alors être vécue comme laborieuse. Comme si les événements de la vie se liguaient contre nous pour nous empêcher d’avancer. Si vous n’avez pas pris le temps de préparer vos changements de vie en 2020 (travail, maison, foyer, famille, etc.) et que vous voulez à tout prix les concrétiser en 2021, soyez prudents, car il se pourrait que cela soit vécu comme un feu de paille…

Ce qu’il est important de retenir, pour celles et ceux qui auraient hésité à faire des choix décisifs en 2017 (année universelle 1), ou 2019 (année universelle 3), l’année 2021 pourra les aider à franchir le cap pour changer de travail, de maison ou amener de nouvelles idées.

Malgré le contexte économique, social, et culturel, cette année a le potentiel d’être libératrice et de faciliter le renouveau dans votre vie. Soyez-donc pro-actifs !

Si vous voulez savoir ce que vous réserve votre année personnelle (calculée à partir de votre date de naissance), vous pouvez vous procurer le livre que j’ai co-écrit avec Bénédicte Graf, aromathérapeute. Il est disponible sur cette page

Enfin, si la Numérologie vous appelle, je vous propose d’aller faire une tour sur notre plateforme de formation en ligne

Je vous souhaite une très belle année 2021 !

Partager cette page via...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire