La campagne du moi(s) sans tabac

La campagne du moi(s) sans tabac

Chaque année, du 1er au 30 novembre, une campagne de sensibilisation vous accompagne pour vous aider à arrêter de fumer. C’est « Le moi(s) sans tabac ».

Pourquoi arrêter de fumer ?

Fumer c’est dangereux pour vous :

Dans la fumée du tabac, en plus de la nicotine se cachent les goudrons, le plomb, les gaz toxiques et bien d’autres produits très dangereux pour votre santé. Cancer, maladies du coeur, affections respiratoires (bronchites, toux, difficultés à respirer , etc.) sont les maladies qui se voient dérouler le tapis rouge par le tabagisme qui mène en finalité vers une mort prématurée.

Fumer c’est dangereux pour les autres :

Le tabagisme dit « passif » est aussi très dangereux pour vos enfants, vos amis et tous les gens que vous côtoyez chaque jour. C’est comme si les personnes qui n’ont rien demandé se mettaient à fumer malgré-elles…

 

Tous les tabacs sont dangereux pour la santé :

Cigarettes avec filtres ou sans filtres, aromatisées, tabac à rouler, cigares, tabac à pipe, chichas sont tous très mauvais pour votre santé.

Arrêter de fumer c’est très bon pour votre porte-monnaie :

Aujourd’hui le coût du paquet de cigarette approche les 10€. Je vous laisse faire le calcul du budget tabac mensuel d’une personne qui fume un paquet par jour. C’est l’équivalent d’un loyer. Cela représente un beau voyage par an… Imaginez tous les beaux projets que vous allez pouvoir accomplir grâce à l’arrêt du tabac !

Quels sont les bénéfices secondaires de l’arrêt du tabac ?

  • Vous améliorez votre santé très rapidement même si vous fumiez depuis très longtemps.
  • Vous faites de très belles économies.
  • Vous retrouvez une forme physique, morale et émotionnelle.
  • Vous retrouvez un nouveau souffle. Observez-vous monter les escaliers avec plus de facilité.
  • Vous appréciez davantage le plaisir de manger pour redécouvrir le goût des aliments.
  • Vous vous sentez plus libre !

Comment arrêter de fumer ?

C’est très courageux d’entreprendre la démarche pour arrêter de fumer. La nicotine est la substance qui rend le fumeur dépendant au tabac. C’est donc pas facile d’arrêter de fumer. Pour beaucoup de fumeurs, il y a des rituels autour de la cigarette ce qui génère des habitudes (café/clope – cigarette après l’amour  etc.) Quand un fumeur ne peut pas fumer, il ne se sent pas bien car énervé, triste. Il est en manque !

Vous pouvez arrêter de fumer avec des substituts :

Il y a des produits qui remplacent la nicotine du tabac. On les appelle des substituts. Patchs, chewing-gums, inhalateurs, pastilles etc. Ils s’achètent en pharmacie. Avec une ordonnance de votre médecin, certains de ces substituts sont remboursés.

Vous pouvez arrêter de fumer avec l’aide d’un professionnel :

Il existe des professionnels de santé : les tabacologues. Mais aussi votre médecin, pharmacien, psychologue, infirmier, sage-femme ou un autre professionnel. Vous avez à votre disposition le N° de Tabac Info service : 39 89 /www.tabac-info-service.fr

Vous pouvez aussi choisir d’arrêter de fumer avec l’hypnose. Dans la plupart des cas, une seule séance suffit !

Je veux un enfant, j’arrête de fumer !

Les produits toxiques présents dans la fumée de cigarette passent dans le sang de la future maman et du foetus. Ce dernier est ainsi empêché de se développer et de grossir normalement dans le ventre.

Les fumeurs qui vivent avec une femme enceinte doivent éviter à tout prix de fumer en sa présence. C’est dangereux pour le foetus et la maman !

Si la mère fume, le lait maternel sera contaminé. Il est donc évident de cesser de fumer durant l’allaitement.

 

Je peux arrêter de fumer sans grossir et sans stress !

Dans le cadre d’une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac, nous faisons en sorte d’accompagner la personne dans sa globalité. C’est à dire que nous allons explorer ensemble la dépendance à quelque chose pour éviter au corps de compenser avec d’autres formes d’addictions. Pour en savoir davantage, consultez l’article sur l’arrêt du tabac grâce à l’hypnose.

Partager cette page sur...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Fermer le menu