Conférence le vendredi 24 avril 2020 | 20:00 - 21:30


Dans une époque faite de compétition et de recherche absolue de profit, notre société évolue tant bien que mal dans un monde de peurs où la loi du plus fort demeure une réalité.

Ces peurs prennent souvent racine depuis l’enfance où les jeunes sont notés, comparés et alimentés de croyances limitantes :

« Si tu veux réussir dans la vie, il faut bien travailler à l’école ! »

« Si tu veux être heureux dans la vie, il faut gagner beaucoup d’argent ! »

« L’enseignement professionnel est réservé à celles et ceux qui sont nuls à l’école… »

« Dans notre famille, de père en fils nous sommes médecins… »

Pour correspondre aux attentes de la société ils restent donc fidèles à ces croyances en remportant des diplômes, véritables sésames, pour décrocher le job socialement reconnu.

Cela fonctionne un temps et puis les questionnements existentiels font leur apparition :

« Je suis propriétaire de ma maison, j’ai un(e) mari/femme merveilleux(se), des enfants en excellente santé, un travail qui m’apporte une reconnaissance sociale et pourtant j’ai l’impression de passer à côté de ma vie… »

Qui n’a pas entendu parler d’un cadre parisien qui plaque son job du jour en lendemain pour réaliser son rêve d’enfance en allant élever un troupeau de moutons dans le sud de la France ?

Reconversion professionnelleBeaucoup de personnes à notre époque entreprennent un projet de reconversion professionnelle.

Ces circonstances révèlent souvent un mal-être au travail qui dénonce une incohérence entre les valeurs du salarié et
l’environnement professionnel dans lequel il évolue.

Parfois, ce salarié pense que ce mal-être vient de l’ambiance de l’entreprise dans laquelle il évolue, il tente alors de changer d’employeur mais en restant dans le même domaine d’activité.

Parfois c’est la désillusion qui se profile à l’horizon, le laissant penser qu’il passe à coté de sa vie.

C’est donc à la suite de plusieurs changements professionnels infructueux que son projet de reconversion passe par l’étape Pôle Emploi.

C’est alors un véritable parcours du combattant qui s’ouvre devant lui…

Pour en savoir davantage, nous vous proposons à lire l’article que nous avons écrit sur la reconversion professionnelle.

Hypnose conversationnelleDans le cadre de notre formation en Hypnose Thérapeutique, nous accueillons principalement des personnes en projet de reconversion professionnelle. Notre parcours de formation a été construit de manière à leur faciliter l’accès à un métier en plein développement.

Si vous êtes en projet de reconversion professionnelle et que vous souhaitez devenir thérapeute en hypnose, nous vous proposons de venir nous rencontrer lors de notre soirée de présentation gratuite.

Cette soirée se déroulera à distance en raison du confinement sanitaire COVID19.

Pour cela nous utilisons un logiciel gratuit en ligne : ZOOM. Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire de contact et nous vous envoyons en retour vos codes de connexion.

Au plaisir de vous rencontrer !

Magalie et Rodolphe



Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager cette page via...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire